Hoverboard

L’hoverboard est une évolution du skateboard, de possédant uniquement deux roues ainsi qu’un gyroscope et permettant à son utilisateur de planer quelques centimètre au dessus du sol. Tiré du film Retour vers le futur, diverses sociétés ont développé des technologies afin de se rapprocher du concept initial. Ce skateboard électrique est donc la nouvelle mode pour se déplacer et il devient de plus en plus populaire. Que ce soit pour aller à l’école, au travail, aller voir un ami ou simplement s’amuser chez vous, l’hoverboard est idéal puisqu’il est rapide, simple et efficace. En effet, le skateboard appelé également sel-balancingboard possède de nombreuse fonctionnalités. Tout d’abord, l’autonomie qui est le premier facteur à étudier lorsque l’on souhaite aquérir un hoverboard. En effet, l’hoverboard permet de planer sur quinze à vingt kilomètre. Cependant, l’autonomie dépend tout de même du modèle que l’on possède. Ainsi certain hoverboard possède une autonomie de dix kilomètre alors que d’autre une autonomie de trente kilomètres. Donc si vous souhaitez utiliser votre hoverboard pour des trajets régulier, vérifiez bien qu’il possède une autonomie suffisante notamment pour l’aller-retour. Fini le stress et la foule des transports en commun grâce à cette nouvelle méthode de transport fun et ludique. En outre, pense également que l’autotomie varie selon la charge de la personne et la vitesse à laquelle elle l’utilise, c’est-à-dire que si vous avez un poids supérieur à la moyenne ou que vous rouliez vite , l’hoverboard devra faire un effort supplémentaire afin de répondre à votre attente. D’ailleurs, la vitesse d’un hoberboard est généralement entre cinq et quinze kilomètres par heure. Bien évidemment des appareils plus adaptés sont disponible pour les enfants avec une vitesse maximum réduite. La vitesse maximum est signalée par un affiche lumineux ou un petit son afin de vous prévenir. Enfin, un limitateur de vitesse est disponible s’activant lors d’une descente de pente afin de ne pas prendre trop de vitesse.

La deuxième fonctionnalité est la charge maximum et son temps de recharge, parce que oui contrairement à un skateboard normal, il faut recharger l’hoverboard. Donc le temps de recharge est le temps que met votre hoverboard pour se recharger entièrement. Généralement, ce temps tourne autour des deux heures. Ce temps très court de rechargement, vous facilitera la vie et vos déplacements. Vous pouvez bien évidement le charger chez un ami, sur votre lieu de travail et chez vous. Au niveau de la charge maximum que l’hoverboard peut supporter, elle est au environ de cent kilos pour un modèle adulte et soixante kilos pour un modèle enfants. Vérifiez donc ce critère avec votre achat. Le point d’un skateboard électrique est d’environ douze kilogramme donc il est léger, stable et facilement transportable à la main.

L’hoverboard est donc un skateboard électrique à deux roue qui est un moyen de transport écologique et facile à apprendre. Si vous souhaitiez acheter un hoverboard, vous devez tous d’abord étudier les principales fonctionnalités qui sont l’autonomie, la charge maximum, le temps de recharge, la vitesse maximum et le poids de l’appareil. Ainsi, il pourra mieux répondre à vos attentes et correspondre à votre mode de vie.