Comment choisir son Hoverboard ?

Agréable et simple à utiliser, le Hoverboard est en passe de devenir un moyen de déplacement incontournable. Le nombre de personnes qui commence à l’adopter augmente, de même que les besoins que cela implique. Cela va de soi, puisque le Hoverboard se décline aujourd’hui en plusieurs modèles avec des avantages diversifiés. Il n’est donc plus question de faire un choix au hasard. Cet article vous permettra de savoir comment faire désormais un choix conséquent pour disposer d’un Hoverboard qui peut entièrement vous satisfaire.

Faire attention aux poids

De toute évidence, cela apparait comme un critère primordial. Il faut que votre Hoverboard puisse vous porter. Dans la gamme des Hoverboards classiques, le poids varie de 5 à 15 kilos. Ces planches électriques sont capables de supporter des personnes qui pèsent au-delà de 120 kilos.

Par contre, quand vous en avez les moyens, les planches électriques de la dernière génération ont de quoi agrémenter votre expérience. Déjà, elles embarquent des technologies qu’on ne trouve pas sur les modèles classiques. Ensuite, elles pèsent peu, à peine 3 kilos pour l’ensemble du matériel monté. Enfin, ces Hoverboards coûtent cher, évidemment.

L’autonomie et la vitesse, deux options de base

Tous les Hoverboards fonctionnent au courant électrique, ce qui les rend à la fois économiques et pro-environnementaux. Mais, pour ce qui est de l’autonomie, tout dépend du type de batterie qui se trouve à l’intérieur du dispositif. Lithium ou SLA, l’autonomie d’une batterie de Hoverboard varie entre 3 heures et 7 heures. Donc, si vous l’adoptez comme moyen principal de déplacement, il faudra choisir une autonomie maximale.

Pour ce qui est de la vitesse, la plupart des Hoverboards peuvent atteindre un minimum de 10 km/h. Mais de plus en plus, ces machines ont tendance à vouloir tenir la dragée haute à des moyens de locomotion comme les vélos et les scooters. Donc, vous avez aussi la possibilité de faire le choix d’un Hoverboard qui peut atteindre les 40 km/h.

Faire un choix selon le type de Hoverboard

En général, on distingue deux types de Hoverboards. Dans un premier temps, on peut citer les Longboards. Il existe essentiellement deux critères par lesquels on peut les distinguer. D’abord, ils ne sont pas grands, leurs roues ont souvent une taille qui varie entre 6,5 et 7 pouces. On retiendra aussi qu’il s’agit en fait des Hoverboards les plus rapides en terme de vitesse. Ils sont adaptés pour les surfaces planes, donc pour le bitume. Niveau stabilité et mouvement, ce sont les plus optimisés. Disons juste que c’est le type de Hoverboard le plus utilisé.

D’un autre côté, il y a la catégorie de Hoverboard qu’on qualifie souvent de tout terrain, encore connue sous l’appellation de Mountainboard. À la différence du précédent, la vitesse n’est pas du tout son point fort. Par contre, il affiche une robustesse sans pareil et c’est pour cette raison qu’il s’adapte à tous les types de surfaces, en campagne comme en centre-ville. De plus, ses roues sont plus grandes, entre 8 et 10 pouces.

On a également une dernière catégorie destinée aux plus petits. Les Hoverboards de cette catégorie ont des roues d’une taille de 4,5 pouces. On ne peut se tromper là-dessus.